Découvrez sur cette page l’ensemble de mes réalisations effectuées lors de ma dernière année de BUT.
Marque employeur
Dans le cadre de notre cours sur la marque employeur présenté dispensé par Eléa Royant, nous avons relevé un défi stimulant : proposer une stratégie innovante et créative pour repositionner l’image employeur d’IKEA.
Relations presse
Dans le cadre de notre cours de relation presse présenté par Pauline Richardot.
Nous avons été mis au défi de renforcer la notoriété de l’entreprise et de la positionner comme une référence en France.pour célébrer les 160 ans des Grandes Distilleries Peureux Massenez.
Gestion de crise
Durant une journée, l’IUT a organisé une journée immersive avec une mise en situation dans une entreprise fictive. Nous avons du faire face aux différentes situations tout au long de la journée.
Social ads
Dans le cadre de notre cours sur les social ads. Nous avons du créer notre stratégie autour de la sortie d’un saucisson au chocolat de Cochonou.
Communication interne
Dans le cadre de notre cours de communication interne, nous avons analysé la culture d’entreprise d’Airbnb.
Nous avons également du réaliser un dossier et un oral sur la gestion de crise d’une entreprise durant le covid.
Sciences de l’information communication
Dans le cadre de ce cours, nous avons du analyser des discours sur les patients et les docteurs sur la maladie de Lyme en France.
Nous avons également du réaliser un cahier des charges communicationnel sur la lutte contre les déchets électroniques en BFC.
Presse écrite
Dans le cadre de ce cours, nous avons du réaliser une interview. Le principe était d’interviewer une personne et de poser un nombre de questions en conséquent afin d’obtenir le meilleur texte possible.
Médiation culturelle
Nous avons réaliser un festival basé sur la randonnée et le saucisson. Nous avons opté pour une présentation 100% immersive avec un parcours au sein de l’IUT.
RSE
Nous avons du réaliser une présentation de la marque la Rosée avec l’ensemble de ses engagements et comparer cela avec sa note sur le site de Good on you.
Mécénat & sponsoring
Nous avons réalisé une présentation des actions de mécénat et de sponsoring du Crédit Mutuel.
Durant une semaine, par équipe, nous avons du relever le défi de mettre en valeur les métiers du social et du médico-social pour l’URIOPSS de Normandie. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble de notre travail.
Affichage public « L’IA ne vous remplacera pas »
Si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez en savoir plus,