BUT 2

BUT 2

Mes créations de BUT 2

Sur cette page, vous retrouverez l’ensemble de mes créations réalisées durant ma seconde année de BUT.

« Choisissez playmobil pour vos enfants, pensez à vos pieds »

Nous devions créer une affiche qui cassait une marque concurrente. J’ai donc choisit de réaliser une affiche playmobil qui fait référence à la marque Lego connue pour les douleurs qu’elle cause à nos pieds.

Votre nouveau compagnon sportif.

Nous avions comme consigne de créer une affiche pour un produit Apple. Il fallait donc respecter les codes de communication habituels de la marque.

A emporter, partout. & Claude vous reprendrez un peu de salade Helsinki

Le brief était d’utiliser un tableau comme support de communication. Nous devions créer une affiche et un 4X3. J’ai donc choisi Le déjeuner sur l’herbe de Claude Monet afin de communiquer sur la marque Sodebo et son produit la salade Helsinki.

Ici, l’affiche 4X3, j’ai décidé de faire parler les personnages représentés sur le tableau de Claude Monet.

Le challenge MATY

Dossier Challenge régional
Diaporama Challenge régional

Il y a quelques semaines s’est déroulé le challenge régional annuel de l’IUT Besançon-Vesoul.

Nous avions 4 jours pour répondre au brief de notre commanditaire : MATY Bijoutier et lui proposer une recommandation.

Afin de promouvoir leur nouvelle collection Opéra, nous avons élaboré une stratégie de communication, une stratégie créative et une stratégie des moyens. 

Notre Agence 007 composée de Enola Marvie, Inès Martinoty, Ombeline Gignet, Manon Vocoret, Lana Taillard a proposé une campagne centrée sur la transmission, un bijou qui dure dans le temps est gage de qualité. 

Cette notion de transmission repose sur le principe même de leur nouvelle collection qui reprend la boucle de leur manchette historique comme élément central. 

Malgré le fait que nous n’avons pas été sélectionnées, nous avons beaucoup appris tout au long de cette semaine !

Crise migratoire en Europe 

Dans le cadre du cours de l’analyse de l’actualité-géopolitique, nous avons eu pour consigne de réaliser une revue de presse sur un sujet politique ou géopolitique. 🧐

 

En binôme avec Perrine Charrier, nous avons réalisé une revue de presse sur la crise migratoire de Lampedusa.

C’est un sujet dont nous avions beaucoup entendu parler mais que nous connaissions peu. Nous avons énormément appris grâce à nos recherches intensives et nos choix de reformulation d’articles. 

Marche solidaire à Saint Amé

Dans le cadre du cours de communication événementielle, nous avons du penser et réaliser un évènement de A à Z. Nous avons donc choisi de créer un évènement. pour les personnes en situation de handicap.

Don du sang

Création d’une stratégie de communication pour l’Établissement Français du Sang (EFS) afin d’accroitre les dons des plus jeunes, leur faire passer le cap du premier don.

Community management 

Dans le cadre du cous de communication numérique nous avons du choisir une marque avec peu d’abonnés et réaliser 9 publications afin de faire un feed Instagram et de susciter l’interaction avec les abonnés.

Programme de fidélité

Dans le cadre du cours de data management, nous avons du penser et réaliser un programme de fidélité pour une marque. Nous avons donc choisi de créer un programme pour NOZ.

Si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez en savoir plus, 

contactez moi !